L’investissement dans l’immobilier neuf connait actuellement une période prolifique. Cet engouement est validé par les nombreux avantages dont l’investisseur peut bénéficier. Car, déjà, il peut recourir à du crédit immobilier, pouvant atteindre la totalité du montant nécessaire. Et il existe une réelle sécurité financière qui lui permettrait d’être quasiment satisfait ou remboursé. En plus, cet investissement se fait sur le long terme et à la fin, on gagne un bien immobilier sur lesquels on a tous les droits, donc qu’on peut vendre avec une plus-value ou occuper ou transmettre à ses descendants.
Mais il existe en outre des avantages supplémentaires non moins importants, concernant les réductions dans la fiscalité. Découvrons quelques-uns.
La loi Pinel
La Loi Pinel est une version assouplie de son prédécesseur, la loi Duflot. En découle notamment la possibilité de louer dorénavant à ses ascendants ou descendants. Elle a été mise en place en faveur notamment du plafonnement des niches fiscales à 10.000 € par an. La réduction fiscale est fonction de la durée de location, augmentant avec cette dernière. Elle est fixée à 12%, 18% et 21% selon que vous louiez 6, 9 ou 12 ans. Il faut savoir que la loi Pinel est valable depuis le 01 Janvier 2014 au 31 décembre 2017.
La Loi Cosse ou Cosse Ancien
A compter du 1er janvier 2017, les investisseurs peuvent désormais prétendre entre 15 à 85% d’abattement fiscal grâce à leur éligibilité pour ce dispositif fiscal, ce dernier qui veut promouvoir la location aux personnes à revenus modestes, donc favorise les biens loués à un prix abordable. Mais entre autres, il faut que le bien soit la résidence principale du locataire, ce locataire étant nouveau ou en renouvellement de bail, et qu’il soit louer durant 6 ou 9 ans selon les travaux.
La hauteur de l’abattement dépend surtout des trois éléments suivant : la zone géographique du bien en location, le niveau du loyer ainsi que les modalités de gestion, cette dernière étant direct ou passant par une intermédiation locative. Il faut néanmoins savoir que la Loi Cosse ne pourra pas se cumuler avec d'autres dispositifs fiscaux du même genre, dont la loi Pinel.
Trouvez rapidement votre investissement immobilier sur www.comparimmoneuf.fr et découvrez-y plus d’information sur les dispositifs fiscaux qui pourront vous faire bénéficier de réels avantages selon votre cas.